Alcyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum de la guilde Alcyon
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 La Charte de la guilde Alcyon

Aller en bas 
+39
Hawkbiker
Budd
Omnius
masakat
Floral
Nouvelune
alshimiste
tolede
Stown
Twinky
nancyboy
nabbuko
Kéa
Archibal
Etile/Etilou
darktigress
Mog...
Nimphus
coyo
Foufana
Lorha
givago
Caius
Grandia
tvech
Mokande / Zarnor
niglo
haghane
Maela
Shadowglass
Redhand/Sylvermoon
gesserit
Reuben
allucinus
Thanis
tamriel
gibs
Kalyan
43 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Mog...
Soldat



Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 06/12/2006

La Charte de la guilde Alcyon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Charte de la guilde Alcyon   La Charte de la guilde Alcyon - Page 2 Icon_minitimeSam 9 Déc - 13:13

Je signe aussi. Et ça me semble juste comme charte.
Revenir en haut Aller en bas
darktigress
Soldat
darktigress


Féminin Nombre de messages : 7
Age : 38
Date d'inscription : 16/11/2006

La Charte de la guilde Alcyon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Charte de la guilde Alcyon   La Charte de la guilde Alcyon - Page 2 Icon_minitimeSam 9 Déc - 13:27

je suis également la charte!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Etile/Etilou
Caporal
Etile/Etilou


Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 24/11/2006

La Charte de la guilde Alcyon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Charte de la guilde Alcyon   La Charte de la guilde Alcyon - Page 2 Icon_minitimeSam 9 Déc - 16:50

<prend sa plus belle plume >

Etile Ombradur , Etilou Ombradur .

Signé !
Revenir en haut Aller en bas
Archibal
Soldat
Archibal


Masculin Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 10/12/2006

La Charte de la guilde Alcyon - Page 2 Empty
MessageSujet: pour la chartre   La Charte de la guilde Alcyon - Page 2 Icon_minitimeDim 10 Déc - 0:34

c'est bon je suis inscris ^^
et je fais un gros GG a kalyan pour son boulot

je signe bien entendu

@ + dans le jeu Smile
Revenir en haut Aller en bas
Kalyan
Adjudant
Kalyan


Féminin Nombre de messages : 102
Age : 43
Date d'inscription : 21/10/2006

La Charte de la guilde Alcyon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Charte de la guilde Alcyon   La Charte de la guilde Alcyon - Page 2 Icon_minitimeDim 10 Déc - 16:32

Merci Archi mais ce n'est pas "Mon boulot" mais le boulot d'Haghane et Ruysanfr qui ont travaillé la Charte d'origine, que j ai juste retranscris , en tant que secretaire, avec quelques modifs et ajouts , en accord avec les off presents à la réunion d'état Major...

Moi j ai juste fait mumuse avec les couleurs et la mise en page Smile

Par contre GG a tout le monde pour les signatures de Charte, je trouve que ça ne traine pas et c'est très bien
Revenir en haut Aller en bas
haghane
Général



Nombre de messages : 33
Age : 58
Date d'inscription : 19/10/2006

La Charte de la guilde Alcyon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Charte de la guilde Alcyon   La Charte de la guilde Alcyon - Page 2 Icon_minitimeDim 10 Déc - 20:08

Tu as mis de très jolies couleurs oui Smile mais surtout rajouté des points d'importance, ou supprimé des moindres kalyan, donc oui, tu t'y es attelée toi aussi et on peut t'en remercier Smile
Et je t'en remercie.
Sur ce, tous à la SIGNATURE avec LECTURE avant Wink
Revenir en haut Aller en bas
Kéa
Soldat
Kéa


Féminin Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 02/12/2006

La Charte de la guilde Alcyon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Charte de la guilde Alcyon   La Charte de la guilde Alcyon - Page 2 Icon_minitimeLun 11 Déc - 11:54

Salut à tous

Et bien comme la pluspart d'entre nous je signe et accepte cette charte !

Bon jeu à tous

Arrow Kéa Smile
Revenir en haut Aller en bas
nabbuko
Soldat



Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 11/12/2006

La Charte de la guilde Alcyon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Charte de la guilde Alcyon   La Charte de la guilde Alcyon - Page 2 Icon_minitimeLun 11 Déc - 14:39

je signe pig
Revenir en haut Aller en bas
nancyboy
Caporal
nancyboy


Masculin Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 21/11/2006

La Charte de la guilde Alcyon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Charte de la guilde Alcyon   La Charte de la guilde Alcyon - Page 2 Icon_minitimeLun 11 Déc - 19:37

je signe a mon tour apres l'avoir lu Surprised)
Revenir en haut Aller en bas
Twinky
Caporal
Twinky


Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 27/11/2006

La Charte de la guilde Alcyon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Charte de la guilde Alcyon   La Charte de la guilde Alcyon - Page 2 Icon_minitimeLun 11 Déc - 21:29

ok je signe!
ne reste plus que les gens si tienne^^
(éh oui il y en a qui vont avoir du mal a ne pas flooder!!! Smile)
Revenir en haut Aller en bas
Stown
Soldat



Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 12/12/2006

La Charte de la guilde Alcyon - Page 2 Empty
MessageSujet: [color=blue]Ok pour la chartre et bon jeu^^[/color]   La Charte de la guilde Alcyon - Page 2 Icon_minitimeMar 12 Déc - 18:53

Kalyan a écrit:
Présentation de la guilde et objectifs:

Cette guilde a été créé dans le but de former un groupe de joueurs suffisant pour permettre d'exploiter tout ce que le jeu offre en terme de plaisir ludique.

Le recrutement ne se fait et ne se fera jamais sur niveau, mais plutôt sur l’état d’esprit du joueur dans le jeu. Il est effectué par les officiers ou passe par le forum.

Le but final est de créer une guilde qui permettra de faire découvrir toutes les facettes de WOW et des instances haut niveau (Zul’gurub, Antre d’Onyxia, Cœur de Magma, repaire de l’aile Noire, Ahn Qiraj…), dans la fraternité, l'égalité et la bonne humeur avec une participation de tous, dans le respect de la vie réelle de chacun.

La guilde est un plus… Une entraide, des échanges et une bonne ambiance. Les membres ayant le plus d’expérience pourront ainsi faire passer des tuyaux pour jouer et gérer au mieux vos personnages. Le but est d’avoir la meilleure expérience de jeu ensemble.

La structure de la guilde est la suivante :

- Un chef de Guilde, 2 empereurs Caius et Gibs king
- Un état major composé de généraux et chefs de classe
- Des Sous Officiers
- Des Soldats
- Des Jeunes Recrues

Règles primordiales :


I - Avoir pour objectif l’obtention du niveau 60

II - Etre motivé pour monter des groupes avec la guilde en priorité

III - Se montrer respectueux des membres de la guilde et des joueurs en général et respectez la hiérarchie

IV - Partager les fruits de son métier GRATUITEMENT

V - Avoir l’envie d’aider les autres membres de la guilde, quelque soit leur niveau, par exemple dans l'accompagnement dans des quêtes élites ou raid, le choix des spé ou des talents, l'amélioration des compétences d'artisanat, augmentation de la réputation auprès des factions...

VI - Etre présent régulièrement. (On ne cherche pas de no-life, la vie réelle est évidemment une priorité mais si vous ne participez pas à la vie de la guilde cela ne sert à rien de postuler.)

VII - Ne pas flooder inutilement le canal de guilde et respecter un minimum les règles liées au fait d’être sur un serveur RP (langage correct, pas de sms entre autre)

VIII - Respecter les règles de cette charte, AUCUN point ne peut être omis pour aucune raison que ce soit…

Tout manquement pourra être sanctionné par une exclusion immédiate, ou une retrogradation au sein de la guilde


Attitude envers la guilde:


Le respect est de mise envers tous les membres de la guilde.

En cas de conflit, contactez les Bras Droit ou le Chef de Guilde mais essayez en priorité de les résoudre entre vous /w. En aucun cas le Canal guilde ne doit être utilisé à ces fins.

Pensez aux autres et à leurs besoins. Les objets inutiles pour vous sont le plus souvent utiles à d'autres.

Ne pas réclamer sans cesse Pièces d’Or et objets, la guilde n'est pas une banque

Chaque joueur voulant se faire aider peut le demander via le CG ou bien sur le forum de guilde. Il doit être très clair sur ses objectifs afin de déterminer les conditions de l'aide à apporter.

Ne pas parler au nom de la guilde pour insulter ou spammer

Ne pas divulguer d’informations internes à la guilde.


Participation au forum :

Passez au moins une fois par jour sur le forum pour vous tenir au courant des rendez-vous, des évènements de la guilde. Vous n’êtes évidemment pas obligés de lire toutes les dérives de chacun mais les informations de guilde et les rendez vous sont essentiels. Toute modification de la charte et toute information est mise en place dès que le message est posté sur le forum, le non respect de modification revient au non respect de la charte

« Aide la guilde, la guilde t’aidera », les personnes participant à la vie de la guilde comme indiqué précédemment sont prioritaires en TOUT sur les autres.

Si vous prévoyez d’être absent un certain temps, signalez le sur le forum. Pas besoin d’entrer dans les détails mais cela permet de ne pas vous retrouver sans guilde après plusieurs mois d’absence et vous permet de garder votre rang dans la guilde. Un absence de plus d'un mois sans prévenir pourra entrainer un déguildage.

Monter son métier et le communiquer à la guilde

Donnez votre avis, toute remarque sera discutée en réunion. Utilisez le forum pour parlez de ce que vous voulez faire et ce qui ne va pas.

Lire les rapports de réunions sur le forum


Attitude générale:


Ne pas tricher, ne pas mendier, ne pas arnaquer (exclusion immédiate)

Ne pas pratiquer le Ninja loot (comportement consistant à mettre « besoin » sur un objet qui n’est pas vraiment destiné à votre classe). Si vous avez besoin d’argent mettez « cupidité », « besoin » ne correspond pas au besoin d’argent que vous aurez en revendant un objet. Si vous n’êtes pas sûr que l’objet soit destiné à votre classe, demandez sur le canal guilde.

Plus généralement, avoir une attitude respectant la morale :
Vous portez le nom de la guilde ainsi vous devez vous montrer irréprochable. Votre image est l’image de la guilde.

Si vous sentez qu’un groupe est mal parti ou que vous risquez de vous énerver, quittez le poliment.


Sorties :


Des sorties sont organisées : il faut passer sur le forum ou utiliser Groupcalendar (add-on)

Les principaux créneaux de sortie sont : 20h00 -> 00h.

Si vous vous inscrivez vous vous engagez à être à l’heure au point de rendez vous avec votre armure réparée et fin prêt pour partir et à avoir un minimum de temps devant vous (2 à 3h). Si vous devez quitter l’instance avant la fin, vous devez prévenir un peu avant afin d’être remplacé sans que cela gène la progression du groupe.

Les inscrits sur le forum sont PRIORITAIRES aux retardataires en jeu qui veulent rejoindre le groupe. Cela peut être modulé en fonction du nombre de joueur de la classe présents et du niveau du personnage
Les sorties en guildes sont prioritaires sur les sorties en Pick-up (monter un groupe avec des personnes qu’on ne connaît pas dans le but d’obtenir un objet)

Les créations d’événements sur le forum pour former des groupes doivent être postés au minimum 24 heures avant le rendez vous.

Grades – Evolution - Sanctions :


Vous commencez au grade de "Jeune Recrue" pendant lequel vous devez montrer votre respect de la charte. Tout écart vaut un avertissement pendant cette période et le test est réinitialisé (on repart pour un mois)

La suite de l’évolution dépendra de votre comportement et de votre participation. Le Chef de Guilde et ses officiers décideront des évolutions de votre personnage.
En cas d’infraction à la charte vous êtes susceptible d’être rétrogradé. La rétrogradation est à la discrétion du Chef de Guilde et de ses Bras Droit et vous en serez informé par le Chef de Guilde ou par un officier qui vous parlera du problème pour qu’il soit réglé.
A la deuxième effraction en phase de test vous serez déguildé.

Les rerolls ne peuvent être gradés. Un seul reroll sera autorisé par membre et le personnage principal doit être de niveau 60 avant que le reroll n’intègre la guilde.

Add-ons :

Afin de faciliter l'organisation de la guilde nous vous recommandons d'installer des add-ons. En cas de problème n'hésitez pas à demander de l’aide à un membre afin de vous prêter main forte.

- CalendraGroup pour l’organisation des sorties de Guilde est obligatoire
- Teamspeack , particulièrement pour les cercles 60 voulant participer aux HL, obligatoire également

- Guildads pour les échanges de guilde
- Decursive pour les mages, paladins, prêtres et Druides


Tous les membres de la guilde doivent lire la charte et se tenir informé d’éventuelles évolutions de celles-ci. Les suggestions pourront bien sûr être formulées sur le forum.

La guilde Alcyon a des objectifs très sérieux : atteindre un haut niveau dans la joie et la bonne humeur, et favoriser la rencontre entre les membres de guilde.
Very Happy
lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Stown
Soldat



Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 12/12/2006

La Charte de la guilde Alcyon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Charte de la guilde Alcyon   La Charte de la guilde Alcyon - Page 2 Icon_minitimeMar 12 Déc - 18:54

ok pour la chartre et bob jeu^^
Revenir en haut Aller en bas
tolede
Soldat



Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 11/12/2006

La Charte de la guilde Alcyon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Charte de la guilde Alcyon   La Charte de la guilde Alcyon - Page 2 Icon_minitimeMar 12 Déc - 20:50

je signe
Revenir en haut Aller en bas
alshimiste
Soldat



Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 12/12/2006

La Charte de la guilde Alcyon - Page 2 Empty
MessageSujet: alshimiste   La Charte de la guilde Alcyon - Page 2 Icon_minitimeMar 12 Déc - 21:18

je signe
Revenir en haut Aller en bas
Nouvelune
Soldat
Nouvelune


Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 27/11/2006

La Charte de la guilde Alcyon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Charte de la guilde Alcyon   La Charte de la guilde Alcyon - Page 2 Icon_minitimeMer 13 Déc - 19:39

Je signe :

Nouvelune


A bientôt,

Nouve
Revenir en haut Aller en bas
Floral
Caporal



Nombre de messages : 23
Date d'inscription : 21/11/2006

La Charte de la guilde Alcyon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Charte de la guilde Alcyon   La Charte de la guilde Alcyon - Page 2 Icon_minitimeJeu 14 Déc - 18:24

Oui moi aussi je signe Smile
Revenir en haut Aller en bas
masakat
Soldat
masakat


Masculin Nombre de messages : 2
Age : 49
Date d'inscription : 18/12/2006

La Charte de la guilde Alcyon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Charte de la guilde Alcyon   La Charte de la guilde Alcyon - Page 2 Icon_minitimeLun 18 Déc - 22:37

Bonjour a tous ... bien sur je vote, signe et donne mon âme ... heu non pas mon âme ... à la guilde. Et encore merci à Klassette (ou Klass) pour m'avoir fait découvrir Alcyon. Nouveau sur Wow mais déjà en net progret grace à l'entraide !!! Longue vie à tous ...
Masakat toujours à votre service !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://masakat.boosterblog.com
Omnius
Soldat



Masculin Nombre de messages : 3
Age : 42
Date d'inscription : 27/11/2006

La Charte de la guilde Alcyon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Charte de la guilde Alcyon   La Charte de la guilde Alcyon - Page 2 Icon_minitimeLun 18 Déc - 23:44

je signe Smile


Dernière édition par Omnius le Mer 27 Déc - 2:18, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Budd
Caporal
Budd


Masculin Nombre de messages : 46
Age : 35
Date d'inscription : 19/12/2006

La Charte de la guilde Alcyon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Charte de la guilde Alcyon   La Charte de la guilde Alcyon - Page 2 Icon_minitimeMar 19 Déc - 22:28

Je signe volontiers la charte de la guilde.
Revenir en haut Aller en bas
Hawkbiker
Caporal
Hawkbiker


Masculin Nombre de messages : 21
Age : 36
Date d'inscription : 26/10/2006

La Charte de la guilde Alcyon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Charte de la guilde Alcyon   La Charte de la guilde Alcyon - Page 2 Icon_minitimeLun 25 Déc - 0:52

Signé ! Wink

Je souhaites un JOYEUX NOËL à toute la guilde (et ceux qui visite ce forum) !
Revenir en haut Aller en bas
prerode-m
Soldat



Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 13/12/2006

La Charte de la guilde Alcyon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Charte de la guilde Alcyon   La Charte de la guilde Alcyon - Page 2 Icon_minitimeMar 26 Déc - 17:17

je signe aussi :-)
Revenir en haut Aller en bas
ladenré
Soldat



Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 08/01/2007

La Charte de la guilde Alcyon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Charte de la guilde Alcyon   La Charte de la guilde Alcyon - Page 2 Icon_minitimeLun 8 Jan - 15:32

oui je signe et je suis d'accord avec la charte
Revenir en haut Aller en bas
berta la wawa
Soldat



Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 05/04/2007

La Charte de la guilde Alcyon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Charte de la guilde Alcyon   La Charte de la guilde Alcyon - Page 2 Icon_minitimeVen 6 Avr - 15:11

mais moi aussi je signe et j'approuve totalement
Revenir en haut Aller en bas
Noniko
Soldat



Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 14/04/2007

La Charte de la guilde Alcyon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Charte de la guilde Alcyon   La Charte de la guilde Alcyon - Page 2 Icon_minitimeSam 14 Avr - 14:20

oui j'accepte et je signe et d'accord avec la charte
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La Charte de la guilde Alcyon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Charte de la guilde Alcyon   La Charte de la guilde Alcyon - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La Charte de la guilde Alcyon
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Alcyon :: La charte de la guilde Alcyon-
Sauter vers: