Alcyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum de la guilde Alcyon
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Alcyon et la légende

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Kalyan
Adjudant
Kalyan


Féminin Nombre de messages : 102
Age : 43
Date d'inscription : 21/10/2006

Alcyon et la légende Empty
MessageSujet: Alcyon et la légende   Alcyon et la légende Icon_minitimeJeu 28 Déc - 19:14

Voilà, je repost ici l'origine du nom Alcyon, car plusieurs personnes m'ont demandé d'ou venait ce nom et je trouve que ça fait un peu désordre de na pas savoir ce que signifie le nom que l'on porte au dessus de la tête ...

Aller, moment de culture :


L’Alcyon, littéralement "oiseau des rivières", est un oiseau fabuleux, associé aux éléments de l’air et de l’eau, dédié à la néréide Thétis.

La légende dit que la pléiade Alcyonne, fille d'Eole, se jeta à la
mer après la mort, dans un naufrage, de Céyx son mari. Elle fut alors
transformée en oiseau par les dieux, et ainsi, depuis, elle vole le long
des mers, cherchant son bien-aimé avec l'espoir de le retrouver.

Une autre version de la légende raconte que les deux amoureux furent transformés en Alcyon et qu'ils èrrent depuis lors heureux, par delà les océans.

Cet oiseau marin fabuleux couve ses oeufs à l'équinoxe d'automne, à ce moment-là, la mer est toujours calme, au coeur même de la mauvaise saison.

C'est un heureux présage que de rencontrer un alcyon.

Alcyon est donc à la fois un symbole de sérénité, de paix, de fidélité et d'espoir. Alcyon est aussi la plus brillante des étoiles des Pléiades.


Voilà, le prochain qui me demande maintenant, serénité ou pas, je le frappe Laughing ...
Revenir en haut Aller en bas
Floral
Caporal



Nombre de messages : 23
Date d'inscription : 21/11/2006

Alcyon et la légende Empty
MessageSujet: Re: Alcyon et la légende   Alcyon et la légende Icon_minitimeSam 30 Déc - 18:10

Pleurez doux Alcyons, Ô vous, oiseaux sacrés

Chéniers
Revenir en haut Aller en bas
 
Alcyon et la légende
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Alcyon :: Présentation-
Sauter vers: